Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

J.F. Zygel, cet homme va vous faire aimer la musique classique !

Vous ne connaissez rien en musique classique, vous penser que c'est un truc de vieux barbichu barbant ou de premier de la classe intello à lunettes?

 

Vous aimeriez bien en savoir plus, comprendre ce qu'est une symphonie, l'opéra, comment on créé une belle mélodie, en quoi consiste une fugue ?

 

Vous aimeriez que vos enfants s'intéressent à autre chose qu'à la Techtonik ?

 

Jean-François Zygel est l'homme qui va vous combler !

 

Pianiste, maestro de l'improvisation, accompagné par l'Orchestre philharmonique de Radio France, notre sympathique professeur de musique va vous initier en douceur aux mystères de l'Orchestre et des grands compositeurs.

 

J.F. Zygel propose ses « cours »  via le DVD « La musique classique expliquée aux enfants, adultes tolérés » (disponible partout !!!) mais aussi sur le site de France 5.

 

C'est frais, c'est accessible à tous les âges, simple sans être simpliste et c'est un régal de partager en famille la découverte de Mozart, Brahms, Ravel, Bizet...

 

Pour visionner en ligne :

 

link


Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, France 5 offrira en exclusivité la diffusion du DVD sur sa chaîne le 25 décembre dès 20H35 !!!

 

 

D'autres  DVD de J.F. Zygel disponibles, pour aller plus loin :

 

10 « leçons de musique » (Bartok, Chopin, Mozart, Ravel...).

 

2 « clés de l'orchestre ».

 

2 saisons de l'émission « La Boîte à Musique ».

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est vrai ils sont très réceptif à Mozart + qu'à d'autre.<br /> J'ai remarquer qu'en général, il n'aimait pas trop celle + agréssives àl'oreille que ce soit maintenant ou dans le ventre comme Bach, Bethoven
S
<br /> chez Mozart les mélodies sont toujours très gracieuses, mes enfants ont aussi plus de mal avec les autres compositeurs "qui font un peu peur"...<br /> <br /> <br />
V
moi j'adore la musique classique et mes loulous aussi il faut dire qu'enceinte j'en écoutait tous les jours.
S
<br /> Je ne sais pas pour toi mais je trouve que les bébés et les enfants adorent Mozart en général!!<br /> Enceinte, j'écoutais un peu de tout, de la musique médiévale, du Berlioz....<br /> <br /> <br />