Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Mise en ligne d'un album photos "faune et flore"




De mes balades naturalistes, sac au dos, il me reste des souvenirs visuels, olfactifs, tactiles et auditifs.

De jolies visions imprimées qui font  toujours du bien à regarder mais dont les clichés dorment dans un tiroir.

Les voici donc dans un album photos dédié pour les faire revivre un peu, le temps d'un diaporama ou d'un survol.
La netteté n'est pas toujours très bonne, j'ai scanné des photos argentiques qui datent pour certaines de plus de 10 années.

Faune et flore de France, au grè de mes pérégrinations, sont présentées pour vous offrir un moment de détente et de questionnement... certaines espèces se sont raréfiées!

Les légendes sont courtes pour le moment, je pense me replonger dans un travail d'identification pour certaines espèces dont j'ai oublié le nom!

D'autres photos vont venir rejoindre cet album sous peu...


Bonne visite!


C'est en bas, à gauche!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
photo superbe, j'aime bcpbises
S
<br /> merci... euh, désolée pour certaines qui n'ont pas dû te plaire...<br /> <br /> <br />
T
Bonjour SandyMerci pour cette belle image. Quoi que la beauté cache un danger terrible, silencieux et sournois.Savais tu que l'arbuste sur lequel est posé le papillon est un dangereux alien ? Il vient, je crois d'Amérique du Nord, si ce n'est pas le cas, cela ne peut que confirmer mes dires, où je l'ai vu à l'état sauvage dans les forets de la British Columbia. Il peut très bien s'adapter ici et se reproduire. Le problème est que son nectar est tellement riche et que son parfum est tellement irresistible que les papillons délaissent leurs fleurs de prédilection pour se nourrir exclusivement à cet arbuste. Lequel en profite bien évidemment. Les povres fleurs abandonnées elles périclitent car leurs pollenisateurs les boudent pour aller voir cette "femme facile et fatale pour les autres fleurs". Sorry pour les expressions machos mais elles illustraient bien mon image.AmitiéThierry
S
<br /> Bonjour Thierry,<br /> <br /> En effet, l'arbuste est un Buddleia, appelé aussi "arbre à papillon". Je crois bien qu'il a tout colonisé : Amérique, Asie, Europe...<br /> Je crois d'ailleurs qu'il est originaire de Chine mais à confirmer...<br /> ça pousse sur des terrains très différents même très pauvres, c'est incroyable.<br /> <br /> Pas graves pour tes expressions machos, elles illustrent fort bien le propos!!!<br /> <br /> Amitié<br /> Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est une bonne idée de faire revivre tes photos via un diaporama !!Je file regarder ca !!!!
S
<br /> coucou,<br /> <br /> De plus, je me dis que c'est idiot de laisser ces photos mourir dans un tiroir, autant les partager!<br /> <br /> <br />