Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Le registre de Sa Majesté (élevage de fourmis)...mai 2013...

Mai 2013


Test sans appel.


Après avoir mis la fourmilière au repos pendant une semaine, elle a été réhydratée sur 24 heures.


J’ai réintroduit un sujet capturé dans la nature, une ouvrière.


Moins de deux heures après, elle gisait, inerte…


J’en ai discuté avec Microfaune et mis à part une pollution fortuite de la fourmilière (chez Microfaune ? Pendant le transport ? Chez moi ?), il n’y a aucune réponse sûre et certaine…

 

Avec un peu d’appréhension et 1 000 précautions, j’ai mis en route une nouvelle Terra et placée une nouvelle colonie de Lasius niger (je remercie Microfaune pour les conseils, le matériel, les fourmis, c’est très pro de leur part !).

 

Au bout d’une semaine, je ne peux que constater la parfaite acclimatation de Sa Majesté II.


Après le raccordement de la colonie, les sujets sont vite descendus dans la fourmilière pour explorer leur nouveau territoire. S’en est suivi le déménagement du couvain dans une chambre puis l’arrivée de Sa Majesté…

 

A ce jour, les fourmis se sont totalement installées avec un coin dépotoir, une grande chambre de vie, du farfouillis dans le décor (elles ont réaménagé une partie de celui-ci…).

 

Soulagée et contente de reprendre l’aventure…

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article