Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

2 ans!

 

des pâquerettes à perte de vue

 

 

Les utopies fêtent leurs deux ans ce jour.


2 ans de rencontres intéressantes, de partage, 2 ans de hauts et de bas aussi.


Comme un grand nombre de blogs qui atteignent cet âge "canonique" (on est vite vieux sur le web et dans la blogosphère!), les utopies n'échappent pas à la crise de la deuxième année : moins envie de poster (moins de disponibilité aussi et d'autres priorités) mais toujours le minimum vital pour pouvoir déclarer que la bête n'est pas encore morte et qu'elle a encore deux ou trois trucs à beugler.



Il y a aussi des interrogations, forcément.


Je ne vais pas sortir la même vieille rengaine mais je continue à me demander qui sont ces gens qui passent par là, ne disent jamais rien mais reviennent par chez moi... ils constituent la majorité des lecteurs dont certains sont même assidus... (!?)


Et puis, il y a les abonnés, certains de la première heure (Virginie, Pat...), ceux dont je vais finir par confier les clés de la maison (Thierry) et les autres, excusez-moi par avance de ne pas tous vous citer.


Pour tous, les connus, les inconnus, les visiteurs uniques et les habitués du troquet, je dédie cette deuxième année qui s'achève et la troisième qui pointe le bout de son nez!


Carpe Diem!


(Pour le champagne, dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Salut Sandy-Sandrine (!)<br /> <br /> <br /> c'est amusant et tu parles d'une coïncidence : mon blog a été créé le 30 mai 2008.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je n'en ai pas parlé car je l'ai littéralement "mis de côté" les six premiers mois !!!<br /> <br /> <br /> Félicitations à toi et longue vie à ton blog.<br /> <br /> <br /> J'aime tes derniers mots : Carpe Diem. Je les ai utilisé dans mon dernier article et ils prennent de plus en plus d'importance aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> A bientôt Sandrine.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut Antoni!<br /> <br /> <br /> Quelle coïncidence! J'ai aussi laissé mon blog végéter les 6 premiers mois pour commencer à le nourrir par la suite.<br /> <br /> <br /> "Carpe Diem", des vestiges de mes cours de latin et un clin d'oeil au Cercle des Poètes Disparus... je crois que c'est une belle invitation à prendre la vie par le bon côté...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> et oui 2 ans que je te suis et que je me régale à te lire<br /> <br /> <br /> nos vies sont fait de vas et viens, de moment + et de - , de bons et moins bons moments pas toujours facile....<br /> <br /> <br /> mais bon pratiquons la pensée positive et cela ira mieux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> au creux de la vague, il est bon de penser aux temps où nous serons sur la crête (je paraphrase Rostand!)!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Sandrine !<br /> <br /> <br /> Je salue comme il se doit les deux ans de ce site que j'aime tant et souhaite à sa créatrice, toujours si inspirée et si talentueuse, un bon anniversaire !<br /> <br /> <br /> les Utopies sont indispensables dans cette blogosphère car elles rendent meilleurs.<br /> <br /> <br /> merci pour la force de ton partage et pour ce meilleur que tu nous apportes.<br /> <br /> <br /> Amitié !<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Patrick pour ce commentaire qui me va droit au coeur. Car c'est bien ce que je voulais au travers des utopies, réveiller un peu les esprits, les "titiller", partager des impressions et des<br /> points de vue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon anniversaire aux utopies de Sandrine. Sans utopies, l'humanité n'aurait plus de reves, plus de projets et finirait par perdre ce que nous appelons l'humanité, sa bestialité étant<br /> malheureusement immortelle.<br /> <br /> <br /> Je laisse ma coupe de champ à ceux qui aiment, mais si t'avais un verre d'eau, je suis preneur.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Thierry!<br /> <br /> <br /> Je te verse volontiers une bonne rasade d'eau fraîche!<br /> <br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bise ! champagne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trinquons ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />