Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Une fée...





Et j'ai cru voir la fée au chapeau de clarté
Qui jadis sur mes beaux sommeils d'enfant gâté
Passait, laissant toujours de ses mains mal fermées
Neiger de blancs bouquets d'étoiles parfumées.

Stéphane Mallarmé




Photo : orchidée sauvage, poussant sur un côteau protégé en région parisienne (93)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
AH mais alors t'es toujours là !!! cool !!!
S
<br /> oui, le blog est toujoutrs là, moi, je ne sais pas trop où je suis... rires!!!!<br /> <br /> <br />
S
ben heu c'est à dire que moi je tombe sur une page qui me dit que le blog est fermé...datée du mois de juillet il me semble...heureusement que j'ai regardé sur la gauche pour voir tes articles récents sinon je te disais ADieu !!! bisouille
S
<br /> oui, je n'arrête pas d'enlever cette date qui s'affiche toujours, c'est rageant!<br /> <br /> <br />
S
c'est joli dis donc tout ça ! je voulais te dire au fait que lorsque je clique sur ton lien (tu sais celui des MES commentaires qui m'emmène vers TON site) et ben il m'emmène sur cette page là : http://www.l-antre-de-sandy.com/ et heu....moi avoir eu peur (mais heu moi regarder la date et moi voir problème !!) bisous
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai regardé ma page de présentation, en effet, il y a un souci, il ne doit pas y figurer de date!!!<br /> Pas bien compris ce qui s'est passé...<br /> <br /> Bises<br /> Sandy<br /> <br /> <br />
P
Bonne soirèe,heureux dimanche..
S
<br /> A vous aussi!<br /> Je file chez vous lire Esope!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive visiblement trop tard, et c'est bien dommage ! Les disparitions, quelles qu'elles soient me sont toujours insupportables... Et si vous ressuscitiez ?<br /> A bientôt j'espère,<br /> Eric
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Trop tard, trop tard?<br /> Mais non, les articles restent accessibles pour qui veut les lire.<br /> Quant à ressusciter, ce n'est pas encore l'époque, non? <br /> <br /> Merci de votre visite et de votre commentaire.<br /> <br /> Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
W
un texte illustré à la perfection,comme d'habitude. N'aurais-tu pas croisé au fait une fée au doux nom qui rime avec bosse.Ou bien, dissimulée derrière une orchidée agitée par un vent virevoltant, la fée clochette qui souvent compte fleurette à des Peters qui ne pensent qu'à siffler des notes cristallines dans une flute magique.Féérie vaut bien Magie tu l'auras!L'enchantement est dans les regards attentifs autant que regressifs. Que les poemes sont beaux ainsi parés d'imaginaire.Good Night Sandy! C U soon.
S
<br /> Merci Will pour ce commentaire qui illustre à la perfection mon petit article... Pour te répondre, je n'ai pas croisé de Carabosse mais , il faut se méfier, elle maitrise l'art de se dissimuler...<br /> <br /> <br />
P
Bien choisis..dans la vastitude des poèmes de Stéphane Mallarmè...Bonne semaine
S
<br /> Les orchidées sauvages sont les petites fées de la nature et j'ai trouvé que le poème de Mallarmé était bienvenu pour illustrer cette photo.<br /> D'ailleurs, quand on s'endort dans une clairière, on finit par voir ses rêves investis par une multitude de petites fées ailées...<br /> <br /> Bonne semaine également!<br /> <br /> <br />
V
très jolie photo et trèsbeau textebisous et bon WE
S
<br /> merci, la photo est de moi (scan d'une photo argentique) mais le texte, je n'y suis pour rien ;-)<br /> <br /> <br />
S
c'est beauuuuuuuuu  !!!!!!  
S
<br /> et ça l'est encore plus quand tu as une pelouse naturelle à orchidées à 30 minutes de chez toi...<br /> <br /> <br />