Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Valéria Milewski : "Passeur de mot, passeur d'histoire" (suite)...

 
Il y a quelques temps, j'ai consacré 2 articles au travail de biographe pour personnes en fin de vie mené par Valéria Milewski :

 


vers Articles 1 et 2

 

Il y a quelques jours, Valéria Milewski a adressé un mail d'information à ses différents contacts pour diffuser les dernières nouvelles de sa démarche.

 

Un  premier stage « Passeur de mots, Passeur d'histoires »  aura lieu à la rentrée 2009 pour former des futurs biographes.

 

Valéria Milewski est sollicitée en de nombreux endroits sur le territoire national pour former des confrères, preuve que ce type de biographie  répond à un réel besoin et tend à être reconnu d'utilité pour les patients.

 

Le Magazine de la Santé, proposé par France 5, consacrera une nouvelle série de reportage dans le cadre de  la rubrique « 7 minutes pour une vie ».

Pour mémoire, c'est lors de la diffusion de la première série de reportages en fin 2008 que j'ai eu connaissance de ce travail particulier ce qui m'a poussé à entrer en contact avec Valéria Milewski.

 

Une association « Passeur de Mots, Passeur d'Histoires » est en passe de voir le jour avec l'équipe soignante de l'Hôpital Louis Pasteur à Chartres. L'objectif sera de réfléchir, inventer, échanger autour de la biographie hospitalière et des expériences de chacun...

 

 

Je ne manquerai pas de communiquer les précisions nécessaires pour suivre les reportages sur France 5 ou concernant la création de l'association. Plusieurs personnes avaient manifesté leur intérêt à la lecture de mes 2 articles et c'est avec un grand plaisir que je continuerai à parler de cette action en laquelle je crois.

 

En attendant la possibilité d'une implication plus poussée, pourquoi pas ...

 

 

Pour finir, visitez le site de Valéria Milewski!

 

Vous y découvrirez des écrits, un entretien très intéressant où Valéria Milewski s'exprime sur la biographie et un article expliquant sa démarche à l'Hôpital Louis Pasteur de Chartres.


Enfin, si vous désirez entrer en contact avec l'auteure, vous trouverez ses coordonnées...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Votre démarche m'intéresse et je souhaite y réfléchir, voire y participer...<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me donner des adresses à Paris travaillant sur ce projet?<br /> <br /> <br /> D'avance, je vous remercie<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si la démarche de Valéria vous intéresse, n'hésitez pas à consulter son site qui vous donnera matière à réflexion et qui rescence les stages, les réunions d'informations ou, plus simplement la<br /> façon d'entrer en contact avec Valéria : http://www.milewski-valeria.com/<br /> <br /> <br /> Bonne réflexion et bonne découverte!<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un autre post, suite à la lecture des commentaires précédents. Nous avons mis dans la rubrique Médias les 6 reportages qui lui ont été consacrés dans l'émission de la santé sur France 5.<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette précision, le site est magnifique!<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pour information, je réalise le nouveau site internet de Valéria, qui a du changer de nom de domaine. Ce n'est donc plus valeria-milewski.com, mais www.milewski-valeria.com. Voilà. Le site n'est<br /> pas terminé, mais vous pourrez tout de même y trouver des informations, notamment son contact. Je précise par ailleurs que je trouve cela très chouette de relayer son travail comme vous le<br /> faites. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci de votre passage et de la précision sur l'adresse du nouveau site, je vais mettre mes liens à jour!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis tres touchée par le travail de Valeria Milewski que je viens de découvrir Je voudrais correspondre avec elle pour lui parler de mes projets Si vous pouviez me transmettre ses coordonnées<br /> c'est vraiment tres important pour moi Merci je compte sur vous La decouverte de son travail a été une veritable révélation pour moi<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je vois envoie ses coordonnées en privé.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> le site de Valéria Milewski étant en travaux, pourriez-vous me faire parvenir ses coordonnées ?<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> Le site de Valéria est en effet en travaux depuis un petit moment.<br /> Je vous transmets ses coordonnées en "privé".<br /> <br /> <br />
C
BonjourJe cherche désespérément à vous contacter ( de préférence hors blog)J'espère que vous pourrez me répondreMerci A bientôt 
S
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> Si vous voulez me contacter : mailto.sandy@free.fr<br /> Si vous voulez joindre Valéria, avez-vous essayé via son site?<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
V
tu en parles tellemetn bien qu'on ne peut que se sentir concerner par le sujet
S
<br /> je crois vraiment à cette action, il y a des proches qui nous quittent et on aimerait tellement pouvoir conserver leurs pensées, leurs mots...<br /> <br /> <br />
L
Très intéressant, je vais aller voir le lien!
S
<br /> Dommage que les vidéos de l'émission ne soient plus accessibles, les images étaient très parlantes. Sinon, les textes expliquant la démarche vont t'intéresser...<br /> <br /> <br />
V
cela m'a laissé songeuese et c'est vraiment très intéressantil y a des personnes pleines d'humanité, d'amour et c'est cu qu'il y a de + beau aujourd'huisi seulement cela pouvait être + répandubises
S
<br /> ce travail, utile et marqué d'une grande profondeur, est loin d'être triste comme on pourrait le supposer. C'est une ode à la vie qui se cache derrière chaque mot.<br /> Dommage que les vidéos du Magazine de la Santé ne soit plus disponible, les reportages étaient passionnants!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
T
Engagement, humanité, amitiéThierry
S
<br /> ben... ça ferait une belle devise pour un  nouveau pays!!!!  <br /> <br /> <br />