Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Copenhague 2009, l'ultimatum climatique, le syndrôme du Titanic.








                 "On ne consomme pas, on consume."

                                                                     Nicolas Hulot.




Le 7 octobre, "Le Syndrôme du Titanic" sort sur les écrans de cinéma.

Après "Home" de Yann Artus-Bertrand, Nicolas Hulot a décidé de livrer sa vision du monde et de l'impact des activités humaines sur l'environnement et la société.

Il s'agit d'un appel à la raison.

A défaut d'apporter des réponses, ce film prend le parti de susciter le débat et de remuer les consciences autour d'idées fortes : " préserver, partager, renoncer parfois".


A noter qu'en décembre 2009, une conférence se tiendra à Copenhague.

Il s'agira du Sommet de l'ONU sur le climat et les périls relatifs à son déréglement.

Plusieurs associations se joignent pour lancer
l'Ultimatum Climatique.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut Sandrine-Sandy,<br /> ton article me fait plaisir (je ne sais trop si le terme est approprié ?!?) car comme tu le sais, c'est un sujet qui me touche depuis qu'il figure le thème de mon second roman (s'il voit le jour<br /> !)<br /> Merci en l'occurrence, de contribuer à éclairer les consciences aveugles.<br /> Bonne soirée.<br /> A bientôt.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, les esprits changent mais pas assez vite...<br /> C'en est où pour ce second roman?<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai un problème avec le sieur Hulot, enfin plutot avec ceux qui financent sa fondation comme EDF ou l'Oreal...<br /> Y-a-t-il de petits engagements ? Je ne sais pas mais nous savons tous qu'il y a urgence.<br /> Amitié<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> A l'époque, je crois bien qu'Ushuaia était présentée par Rhone-Poulenc?<br /> Nul n'est parfait, mais je crois que N. Hulot a évolué et évolue encore... il est passé de l'utilisateur du monde option "la terre est mon terrain de jeu" a (apparemment) quelqu'un qui prend<br /> conscience que le terrain de jeu est miné...<br /> Concernant les financeurs de sa fondation, c'est une façon comme une autre de se racheter une virginité environnementale, un peu comme Total qui se pique d'écologie...<br /> Personne n'est dupe...<br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> <br />