Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

La fin d'une aventure

 

 

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Femme_disant_adieu_avec_un_mouchoir_%28Tissot%29.jpg

 

Femme disant adieu avec un mouchoir, Tissot 1881, wikimedia commons, domaine public.

 

 

 

 

 

 

Manque de temps, quasiment plus aucune visite sur ce blog, peu de retour sur mes efforts pour suivre les espaces et les activités des autres, lassitude de l'égocentrisme des blogueurs qui au-delà de leur petit nombril n'ont aucune notion de ce que signifie le partage mais se targuent et gonflent leur gosier en se vantant de leur extrême générosité et intérêt pour les autres,  manque d'envie d'alimenter cet espace aussi, plus d'envie d'écriture etc etc...

 

Mille raisons pour clore là ce qui fut une belle aventure si elle n'était pas entâchée par mon dégoût de l'esprit hypocrite de la blogosphère.

 

Bonne route à tous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> L'envie devenait forte de prendre de tes nouvelles, de ta nouvelle vie loin de Boissy, de tes projets, de ta famille.. Facebook est sympathique, mais insuffisant. Et puis quand je me décide, ton<br /> "antre" sort de l'hiver pour entrer dans l'ombre...<br /> Zut alors !<br /> <br /> J'espère au moins que toi tu ne profites pas de l'arrivée du printemps pour perdre de la force ou de la lumière ;-)<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br />
S
<br /> <br /> Bonjour Christian!<br /> <br /> <br /> Et bien en fait, pas grand'chose à dire depuis le départ de Boissy.<br /> <br /> <br /> On a bien du mal à se faire à cette nouvelle vie qui s'avère bien loin de ce qu'on espérait.<br /> <br /> <br /> L'école, les relations entre les personnes, l'offre culturelle etc sont bien différentes de ce que nous avions l'habitude d'avoir. Et il m'est impossible de retrouver un emploi dans la région<br /> (pas d'entreprises assez grandes sauf Michelin, Limagrain... mais qui ne recrutent pas). Mon conseiller pole emploi a renoncé à me voir, m'avouant qu'on ne pourrait rien faire pour moi dans la<br /> région. Du coup, je suis assez souvent sur Paris où j'ai des entretiens, des propositions mais cela signifie que je dois travailler loin de ma famille et ne plus la voir de la semaine. Voilà le<br /> bilan 4 mois après, pas folichon. Mis à part cela, c'est sûr que les paysages sont différents. Mais ça ne suffit pas à construire un avenir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Sandrine.<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi le fermer, meme s'il n'est plus alimenté ? Le mien vivote et mes soucis font que je n'ai plus vraiment le temps de passer sur les blogs des ami(e)s.<br /> <br /> <br /> La blogosphère... Elle n'a de sphérique que les moteurs de recherche qui la relie, sinon c'est encore moins sphérique que le cercle de tes amis.<br /> <br /> <br /> Ah que n'aurais tu un PR de 6 et des commentaires en dofollow mais on se presserait pour commenter tes articles. Triste sourire.<br /> <br /> <br /> Je sais la pression qui repose sur tes épaules à l'heure actuelle, aussi je ne dis plus rien si ce n'est : Laisse le ouvert ce lieu, rien ne presse et de toute facon la blogosphère ne changera<br /> pas tant que la technique et les algorythmes des moteurs de recherche ne la pousseront pas à changer.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> THierry<br />
S
<br /> <br /> Bonjour Thierry,<br /> <br /> <br /> Euh, je n'ai pas tout compris sur le PR 6 et le dofollow???<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai capté pour la sphéricité à géométrie variable de la blogosphère, rires!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et merci pour ton passage!<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> Je reste sans voix à la lecture des raisons qui te poussent à fermer ton site. Et je ressens un petit pincement au coeur. Et je me sens aussi un peu coupable de n'avoir pas commenté plus.<br /> <br /> <br /> Je comprends tes raisons pour les avoir ressassées à de nombreuses reprises. Combien de fois ai-je voulu fermer mon blog ? Essaie juste de prendre un peu de recul peut-être et de te dire que ton<br /> blog est un moyen de communication parmi tant d'autres, qui ne les supplantent pas mais les complétent.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il ne faut rien attendre des autres ou alors pas grand chose. Car la déception est alors inévitable. l'hyprocrisie est hélas une constante à géométrie jamais variable...ici comme<br /> ailleurs.<br /> <br /> <br /> Tu pourras toujours compter sur mon soutien. Ici ou ailleurs.<br /> <br /> <br /> essaie de ne pas te prendre la tête plus que de raisons.<br /> <br /> <br /> Demain est un autre jour...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Patrick.<br /> <br /> <br />  <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> Merci pour on commentaire!<br /> <br /> <br /> Après des jours de recul, je reste toujours sur ma position, ce blog ne me sert plus à rien et je n'ai plus envie de l'alimenter ou de le maintenir.<br /> <br /> <br /> Par contre, tu peux toujours compter sur moi pour Quatre Lignes!!<br /> <br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou, je te comprends, le temps me manque aussi et je n'alimente presque plus le mien J'ai constaté qu'une fois que tu te fais moins présente dans cette blogosphère, tu t'aperçois que l'on<br /> t'oublie vite même si tu écris de temps en temps Comme toi le temps me manque et je m'aperçois que les autres passent à autre chose en te laissant sur le bord de la route parfois on les retrouve<br /> sur FB et ils mettent des articles là, dur d'être à plusieurs endroits à la fois Je te souhaite bonne route et surtout une bonne continuation  Mes études me prennetn tout mon temps et<br /> peu de temps pour la blogosphère<br /> <br /> <br /> Bises en espérant te lire de temps à autre peut-être par mail<br />
S
<br /> <br /> Bonjour Virginie,<br /> <br /> <br /> Et oui, les billets sur les blogs doivent trop sollicilter le neurones, la mémoire des bloggueurs est courte. C'est comme ça...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne suite pour tes études, je suis sûre que tu vas y arriver!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />