Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Les Impromptus Littéraires : Vachement belle!!!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Vache_folle.jpg?uselang=fr

Par Beslic (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)],

via Wikimedia Commons

 

 

 

Tous les samedis, c’était le sempiternel dilemme qui revenait.


J’allais les observer minutieusement dans leur carré, là où elles se tenaient sagement  serrées, côte à côte.


Leur promiscuité encourageant les comparaisons impartiales aurait dû m’aider à les départager mais j’étais hebdomadairement assaillie par les mêmes considérations.

 

Qui était la plus belle ?

Qui serait la meilleure ?

 

Laquelle tiendrait mieux que l’autre les promesses que leur physionomie distillait à mes papilles gustatives enfiévrées ?

 

A ma gauche, j’avisais une vache souriant avec bonhomie, bien coiffée avec sa petite frange impeccable retombant sur son front bovin.

Elle était sympathique, elle rassurait les ménagères.

 

A ma droite, la bête arborait un pelage flamboyant, rouge vif, une sacrée dégaine d’agitée du ciboulot. Elle se parait même d’immenses boucles d’oreilles à son effigie, on ne risquait pas de la rater dans le troupeau !

 

 

Alors ?


Qui fallait-il choisir ?


La posée souriante bien sous tous rapports ou la folledingue sous ecstasy ?


 

La Vache Grosjean ou la Vache Qui Rit ?

 

 

 

 

Texte in situ : ICI

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article