Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

"Reis Glorios", Guiraut de Bornelh, XIIIème siècle.

Pour clore la journée "expédition dans mon univers musical", voici LA musique...

Celle qui me poursuit depuis... euh... bien 25 ans, "Reis Glorios", que mon professeur de musique a eu la bonne idée de me proposer de jouer un beau jour.

Bien lui en a pris, j'ai tellement été passionnée par ce morceau, que cela m'a totalement libérée de ma timidité en interprétation et que, par la suite, j'ai pu aborder des compositeurs bien plus costauds (Mozart, Beethoven...).

Le déclic! Magique!

L'interprétation de Simone Sorini est époustouflante!


REIS
GLORIOS


Site de Simone Sorini :  SSORINI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bibliothèque sonore ou papier se doit d'être diversifiée (La bible-Mon Combat)(Tangerine dream-Vivaldi)etc...pour, comme vous l'écrivez, trouver sa propre inspiration..et se faire sa propre idée...bonne soirèe
S
<br /> merci pour ce commentaire qui résume en quelques mots tout ce que je voudrais dire par mon blog... je n'ai plus qu'à fermer ce  blog, tout est dit!<br /> <br /> <br />
P
ta culture musicale m'impressionne ! tu passes de Kraftwerk à la musique du 13ème siècle avec un enthousiasme communicatif. je suis ravi. BRAVO !
S
<br /> j'aime la musique dans sa diversité, j'écoute un peu de tout... même des "choses" très bizarres. La musique m'inspire beaucoup, j'aime bien l'idée qu'il puisse y avoir une "bande-son" pour tous les<br /> événements (petits ou grands) de la journée ou pour illustrer des idées.<br /> <br /> <br />