Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Comment sortir de l'Antre? (clin d'oeil amical à d'autres bloggeurs)

Je vous avais prévenu, vous n'avez pas voulu m'écouter...

L'Antre est un labyrinthe et il ne faut pas s'y aventurer sans fil d'Ariane ou un solide sens de l'orientation...


Je vais donc tenter de vous guider pour vous faire gagner la sortie mais il va falloir être très attentif et prendre des chemins détournés.


Faites-moi confiance, laissez-vous aller et suivez le guide !


Descendez les quelques marches devant vous et prenez le couloir « voir le monde autrement ».


Plusieurs issues s'offrent à vous...



Dans un premier temps, je vous conseille de prendre la porte où sont gravées les lettres PB : Chez PatdeBigorre

N'ayez pas peur, un colosse au grand cœur vous accueille. Il s'appelle Cambouis. Son meilleur ami, Jacques Gilbert, est assis au milieu de piles de livres, à la recherche d'un bon mot d'auteurs ou d'une citation bien sentie.

Jacques Gilbert a le don de se mettre dans des situations impossibles, qui sait si vous ne pourriez pas l'aider à y voir plus clair ? (N'oubliez pas d'explorer les autres textes pour autant !)



Ensuite, empruntez la porte ornée d'une pancarte annonçant : « Le crépuscule des pensées »PH.

Venez vous ressourcer auprès de grands textes de la littérature, véritables trésors que vous avez peut-être oubliés, que vous ne connaissez pas encore mais qui vous raviront assurément par leur justesse et leur résonnance dans votre cœur.

Perdez-vous dans les splendides illustrations qui agrémentent les textes... il va être difficile de s'arracher à la visite du crépuscule... je vais devoir vous bousculer un peu, pardonnez-moi d'avance.


Frapper doucement à la porte suivante... Virg.

Chut, ne faites pas de bruit, Amalià s'est endormie après avoir grignoté quelques ouvrages pendant que Guillem prépare une recette ou s'affère à une activité artistique sous l'œil de Virginie qui n'en perd pas une miette et nous fait partager les tribulations de sa petite famille.

Virginie aime partir à la découverte de soi et des autres et ça tombe bien, nous sommes enchantés de partir à la découverte de son monde !


Désolée de vous arracher à la dégustation de ses délices mais si vous voulez gagner la sortie, il faut continuer à avancer.



De la prochaine porte s'échappent des cris étranges mais qui ne doivent pas vous inquiéter. : SEV

Entrez et prenez part aux jeux : Liam s'amuse à poursuivre le chaton Yoshi sous les vivas des Lapins Crétins, toujours aussi déjantés.

Séverine prend plaisir à nous faire partager la vie de sa famille où ça pulse, ça dégage de l'énergie, ça vit à fond, dans une bonne humeur communicative.

Sinon, si vous avez un bon plan pour son aménagement de cuisine... ;-)


Attendez un instant avant de continuer, je vais vous aider à vous débarrasser des Lapins Crétins qui se sont agrippés à vous... « Retournez jouer avec Ray Man, bande de chenapans ! ».



Ouf, nous pouvons pénétrer dans le prochain espace, chez Soleil de Brousse : SB

Installez vous un instant « Au frais des mots » et savourez ses textes qui sonnent incroyablement justes, tellement juste qu'on finit par se demander si elle a vécu les situations tant ils nous projettent dans une quasi réalité.

C'est fort, ça vous remue les tripes, Soleil de Brousse a ciselé patiemment des joyaux avec ses pensées, vous ne pourrez que souhaiter revenir ici, hypnotisé...



Maintenant, poussez le portail qui vous mène chez Willb77 : link


Will va vous coacher, vous lâcher des infos passionnantes sur l'actualité, tout en saupoudrant le tout d'un humour décapant.

Will vous propose son e-book interactif, ses pensées, ses avis sur la vie, ses photos dans un style inimitable... celui du Will's World, un monde personnel et pertinent !


Pressons-nous,  Seconde Chance nous attend sur le pas de sa porte, petit Charlie gambadant joyeusement dans le couloir : link


Seconde Chance, c'est une maman solo qui nous livre ses joies, ses peines, ses espoirs devant une vie pas toujours rose.

Seconde Chance a décidé de rester toujours debout et de se démener pour elle et son petit bonhomme.

Elle commet de jolis billets sur la vie qui va, la vie passée, la vie qui sera, des instants d'années instantanés de l'existence.

Seconde Chance ou la rage de  rester debout aujourd'hui et demain !



Chez Thierry Benquey (link) , vous faites connaissance avec un espace dédié à l'écriture, la lecture, la découverte de talents et l'appréhension de la vie et du monde. Il vous fait partager ce qu'il aime, ce qui le touche, le révolte et ceux et celles qui font vibrer son âme.



Maintenant, baissez-vous, à plat ventre !

Vous entrez dans la zone de SB le Sniper (link), celui qui tire et qui touche avec son arme redoutable : le photomontage !

Alors, prenez garde, si vous gagnez en notoriété, il se pourrait bien que vous passiez sous sa moulinette acerbe et que vous finissiez en « UNE PARODIE, UN FAKE, UN PHOTOMONTAGE SIGNE...@SB LE SNIPER » !



Bravo, vous êtes parvenu à sortir de l'Antre sans vous perdre et tout en visitant d'autres mondes, d'autres visions enrichissantes... et ça, ça n'a pas de prix !


Au plaisir de vous accompagner pour de nouvelles visites!




N'oubliez pas le guide!
















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu es adorable !! merci pour cette visite guidée je m'y plonge en début d'après-midi..bisous
S
<br /> De rien, quand j'aime bien, j'en parle ;-) bon dimanche!<br /> <br /> <br />
T
Merci Sandy et bon dimanche<br /> Thierry
S
<br /> bon dimanche également!<br /> <br /> <br />
W
excellent! merci du fond du coeur pour ce tag anthologique. <br /> Je vais probablement t'imiter avec le style que tu connais. <br /> A trés bientôt.
S
<br /> <br /> j'ai hate de lire ce que tu vas écrire!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Sandy<br /> <br /> <br />
P
merci pour ta gentillesse et ta délicatesse.
S
<br /> de rien, cela me faisait plaisir de parler des espaces que j'apprécie et que je fréquente.<br /> Et si les auteurs de ces blogs se trouvent des affinités, cela peut être une nouvelle ouverture vers d'autes façons d'appréhender la vie.<br /> bonne journée<br /> Sandy<br /> <br /> <br />
V
merci tout plein j'adore ton article, cela m'a fait sourire de lire ce que tu as écrit sur les loulous<br /> et je vais allez visiter les blog que tu as cité<br /> bisous
S
<br /> coucou!<br /> J'avais envie d'écrire ce clin d'oeil pour parler des blogs que j'aime plus particulièrement. C'est marrant d'ailleurs car si on analyse mes coups de coeurs, certains parlent de la vie de tout les<br /> jours et d'autres écrivent des fictions sur la vie... mon blog fait les deux <br /> J'ai trouvé intéressant de croiser ces univers dans le même article et, plus simplement, j'avais envie d'exprimer mon intéret envers ses blogs (enfin, je suppose que les auteurs s'en doutent!).<br /> J'ai vu que tu étais passé chez Pat,  le crépuscule et Sév' déjà.<br /> Hi,hi,hi... contente que la présentation du tien t'ait plu!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br />