Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

"Ya Rayah", un grand classique de la chanson algérienne

"Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali
Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli "

Ô toi qui t'en vas, où pars-tu ? Tu finiras par revenir
Combien de gens peu avisés l'ont regretté avant toi et moi


"Ya Rayah" est une chanson composée par Abderrahmane Amrani (1925 - 1980), mieux connu sous le nom de Dahmane El Harrachi et reprise avec brio par Rachid Taha sur l'album "Diwan".


Une belle chanson pour rappeler à celui qui est parti tenter sa chance ailleurs que le bonheur est ici et qu'il finira par revenir...

Toujours beaucoup d'émotion quand j'entends cette chanson, elle me propulse de l'autre côté de la mer, au Maroc, dans cette partie de ma famille que je ne connais pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu es très eclectique<br /> bises
S
<br /> oui, j'aime la musique en général, c'est une quetion de reconnaissance personnelle dans un morceau, une mélodie, plus que dans un genre précis <br /> <br /> <br />