Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

L'Antre est morte, vive les Utopies!

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué le changement de nom de mon espace...
changement qui ne peut malheureusement se faire sur l'adresse  web de ce "blog-bug-beurk" (comment nommer un espace où on écrit, consigne ses réflexions et partage ses goûts? un écritoire virtuel? une chronique éphémère de la vie? un journal dématérialisé?).

L'Antre est donc morte et enterrée, les Utopies ont pris la succession!

Pourquoi "utopies"?

Prenez  la définition philosophique stricto sensu : " projet [de vie ou  de société parfaite] dont  la réalisation est impossible, conception imaginaire".

Cela vous semble porter une connotation négative?
Ce n'est pas faux...mais, mais...

... ajoutez à cette définition, celle de "théorie des utopies réalisables", développé par Yona Friedman dans son essai UTOPIE et vous comprendrez où je veux en venir :

"Les vraies utopies sont celles qui sont réalisables. Croire en une utopie et être, en même temps, réaliste, n'est pas une contradiction. Une utopie est, par excellence, réalisable."

Force est de constater que ma vision générale de la vie est utopique mais les rencontres que j'ai pu faire dans la vie "réelle" ou dans la vie  "virtuelle" et "overbloguienne" (les personnes se reconnaîtront ) me laissent penser que nous sommes quelqu'uns à vouloir faire bouger les choses et les gens...


Cet espace prendra donc sa petite pause au 1er février, comme convenu.

J'ai besoin d'une période de silence et de recul - qui sera plus ou moins longue - et  je vais notamment en profiter pour entamer la fin de la rédaction de "Compte à rebours".
Me replonger dans une aventure de 148 pages laissée de coté  il y a 3 ans ne va pas être une mince affaire!

Et pourquoi pas prendre du temps pour réfléchir à la création d'un véritable réseau coopératif...


Allez, voilà la première utopie de Sandy toute trouvée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'en serais, avec le plus grand bonheur!<br /> Amitiés!
S
<br />  l'espace est assez grand pour accueillir tout le monde, alors c'est avec plaisir!<br /> <br /> <br />
W
exceptionnel! je trouve cette transformation fabuleuse. Le ton est utopiste certes mais c'est de là que naissent les plus belles réalisations.<br /> Que de changement profitable et de perspectives. <br /> A très bientôt.
S
<br /> Bonsoir,<br /> Il n'y a pas pire pour ne rien faire que de se mettre des barrières alors, je retire mes oeillères et j'y vais <br /> Bonne soirée!<br /> Sandy<br /> <br /> <br />
C
Du positivisme et de l'ambition créatrice: tout ce que j'aime.<br /> Cette couleur te sied tellement bien!<br /> Bravo pour la métamorphose.<br /> C'est en espérant beaucoup qu'on obtient peu. Alors espérons 10 fois plus!<br /> Encore bravo.
S
<br /> Merci, après tout, la vie est ce qu'on en fait <br /> Donc, j'avance et je me lance dans ce que je considère important meme si peut paraître insensé... on verra!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Sandy<br /> <br /> <br />
S
Euh.....<br /> J'ai un peu de mal à te suivre mais quoi qu'il arrive : je suis de tt coeur avec toi ;-)
S
<br /> merci de ton soutien... désolée de ne pas être claire dans mon propos... utopiques, hihihi!<br /> <br /> <br />