Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Second Concours Quatre Lignes, êtes-vous prêts?

 

lune--clipse2.jpg

 

 

 

 

Je me demandais  vraiment ce que je faisais là, plantée dans le froid glacial de la nuit noire.

 

Pas une étoile, pas même la clarté d’un croissant de lune pour me rassurer.

 

Je n’avais qu’à attendre, ainsi qu’on me l’avait demandé, rien de plus simple.

 

Jouer aux héros à la petite semaine ne faisait pas partie de mon quotidien et j’éprouvais une angoisse  croissante qu’accompagnait l’envie de m’enfuir.

 

Je ne l’ai pas entendu se faufiler à mes côtés, ombre agile prompte à troubler jusqu’aux spectres peuplant la nuit.


Son souffle à mon oreille me glaça d’effroi et s’il n’avait pas pris la parole aussitôt pour me rappeler l’objectif de cette rencontre nocturne, j’aurai pris mes jambes à mon cou en hurlant de terreur.

 

-         Le mot de passe ? Questionna –t-il.

 

-        Second Concours Quatre Lignes. Répondis-je

 

-         Bien, j’ai des données à transmettre. Ecoute et mémorise car tu auras en charge de relayer sans erreur. Es-tu prête ?

 

-         Oui, j’écoute.

 

-         Alors, tu leur diras d’envoyer les nouvelles participant au concours avant le 15 mai 2012.

 

-         Bien, c’est compris.

 

-         Les nouvelles ne devront pas dépasser dix pages dactylographiées seulement sur le recto de la feuille et devront être numérotées. Elles devront être enregistrées au format Word et devront obéir aux normes suivantes :  Format A4 ; Police Times new roman ; Taille 12 ; Interligne : 1.5 ; Marge 2 cm à gauche, 2 cm à droite.  L’œuvre devra être titrée : le titre sera inscrit en haut de chaque page. 

 

 

-         Ok, le titre inscrit en haut de chaque page.

 

-         Une fois ces pré requis remplis, ils devront adresser les nouvelles à concoursquatrelignes@orange.fr  

 

Lors de l’envoi de la nouvelle, dans leur message, les participants au concours devront indiquer leur nom, prénom et adresse, ainsi que le titre de la nouvelle. 


Les participants qui préfèrent expédier leur nouvelle par voie postale devront l’adresser (agrafées et en 6 exemplaires) à : 

Patrick FORT – Concours de nouvelles “ Quatre lignes ” - 11, avenue Saint Vincent de Paul – 40000 MONT DE MARSAN. 

 

-         D’accord, les envois se font à Patrick Fort.


-         Oui et à lui seul, il est le gardien de  « Lire, Ecrire, En parler ».


-         Je m’en souviendrai.


-         Insiste sur le fait que toute l’opération ne peut qu’amener un élan bénéfique à notre mouvement. Nous nous battons tous pour l’écriture et le partage autour de ce thème, c’est le moment de prouver la force indéfectible de notre engagement.


-         Et si certains restent encore dubitatifs ?


-         Rappelle-leur l’issue de la première opération de l’année dernière : un succès pour notre cause. Cette année encore la victoire aura la senteur de l’encre.


Trois prix seront décernés : 

1er prix :  l’ensemble des nouvelles de la collection Quatre Lignes.

2ème prix : le recueil de nouvelles “ Point d’inflexion ” de Gabriel BRUN et “ Tierra de Dolor ” de Patrick FORT.

3ème prix : le recueil de nouvelles “ Point d’inflexion ” de Gabriel BRUN.

Il pourra être attribué un 4ème et un 5ème prix.

Les textes primés seront mis en ligne sur le site “ Lire, Ecrire, En Parler ” à l’issue des résultats.

Tous les textes reçus dans le cadre du concours “ Quatre lignes ” seront adressés au Comité de lecture des Éditions Le Solitaire. Par la suite, ils pourront faire l’objet de propositions d’édition dans la collection “ Quatre lignes ” des Editions Le Solitaire


Nous comptons tous sur eux. Je dois te laisser, sois prudente et n’oublie pas « Gloire aux nouvelles…


 

-         … et à leur diffusion ! » achevais-je.


 

Mon singulier interlocuteur s’était déjà évaporé dans l’obscurité. Si je me faisais prendre, notre rencontre n’avait jamais eu lieu et je devais laisser croire que je n’y entendais rien à la Guilde des Scribes ne connaissant pas même leur existence.

 

Il ne me restait plus qu’à achever ma mission et à délivrer mon précieux message…


 

« Gloire aux nouvelles et à leur diffusion. »

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La femme semble terrorisée…<br /> <br /> <br /> Le suspens est insoutenable…<br /> <br /> <br /> La mission est d’importance : un concours…<br /> <br /> <br /> Pas un concours RTL ou Elle ! Non ! Un concours de nouvelles !<br /> <br /> <br /> Ouf ! On respire mieux…<br /> <br /> <br />  <br />
S
<br /> <br /> oui, tout va bien, le message a été délivré, le concours vivra et fera triompher des nouvelles... on peut respirer...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Aaaaaaaahhhhh Sandy....tu es géniale! :)))<br />
S
<br /> <br /> Merci Seb, c'est pas moi, c'est de la faute du concours!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />